Vous étiez nombreux à venir assister à l’avant-première du spectacle Opéra 3.0 jeudi 3 mai à la Salle du Damier à Veigy-Foncenex. Un grand merci à toutes et à tous de votre présence.

« C’est super original! », « Le concept est fantastique! », « Je ne connaissais rien à l’opéra et j’ai découvert cet univers avec grand plaisir! ». Tels étaient quelques-uns des commentaires que l’on pouvait entendre lors de la verrée après le spectacle. Pour une première, ce fût un réel succès et le spectacle était déjà bien réglé… comme sur du papier à musique.

La performances des artistes sur scène a été très appréciée par le public venu en nombre assister à cette avant-première. On distinguait des familles entières débattre entre chaque chanson sur la suite à donner à l’intrigue lors du vote fatidique par texto entre chaque airs. A commencer par les enfants qui se prenaient au jeu et découvraient pour la plupart l’univers de l’opéra. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont carrément mordu à l’hameçon.

Mais ce serait très réducteur de penser que ce spectacle n’est qu’une initiation au monde de l’opéra. Bien que l’on puisse découvrir l’opéra de manière ludique, les amateurs et connaisseurs ont également fort apprécié la qualité du spectacle et l’originalité du concept qui sort des sentiers battus.

Encore une fois, merci à tous de votre présence qui nous a fait chaud au coeur.

Prochain rendez-vous, vendredi 1er juin et samedi 2 juin à la Salle Centrale du Théâtre de la Madeleine à Genève.